Le nouveau site de Grégoire & Desrochers utilise les toutes dernières technologie.

Pour une expérience optimale, veuillez mettre votre navigateur à jour

Mettre à jour Me le rappeler plus tard
Fermer

Accès privé

La direction

Jean-Pierre Grégoire

Vice-président et copropriétaire

Quatrième génération de directeurs de funérailles.
Diplômé de l’Institut de thanatologie du Québec en 1980, Jean-Pierre Grégoire a pris la succession de son père en 1988. Rassembleur et entrepreneur-né, il s’est fait connaître en organisant de nombreux événements à caractère social, culturel, économique et sportif dans les Bois-Francs. Il s’est aussi impliqué dans d’innombrables campagnes de financement. Bref, Jean-Pierre est l’homme de tous les événements.

C’est lui qui a fait construire la Villa du Parc en 1991. Plus de 15 années ont passé et cette entreprise, qui compte plus de 30 employés et une centaine de résidents, constitue, selon la FADOQ, l’une des plus belles résidences de la région des Bois-Francs. En 1997, il a fusionné son entreprise funéraire avec celle de Denis Desrochers.

Jean-Pierre siège sur le conseil d’administration du club de hockey de la LHJMQ, les Tigres de Victoriaville. De plus, il est président d’honneur de la collecte de fonds de la paroisse de Warwick et président d’honneur du tournoi de golf du CLSC Suzor-Coté.


Carolle Robitaille

Vice-présidente aux finances

Diplômée en 1981 du Cégep de Ste-Foy comme inhalothérapeute, Mme Robitaille a œuvré dans le domaine médical à l’Hôpital St-François d’Assise pendant une dizaine d’années, mais aussi comme instructrice en réanimation cardiorespiratoire dans différents milieux.

Femme dynamique et disciplinée, Mme Robitaille entreprend, au début des années 90, des études en comptabilité, en plus de donner naissance à ses trois enfants. En 1994, elle sort diplômée en sciences comptables de l’Université du Québec à Trois-Rivières et elle obtient son agrément professionnel CMA en 1997. Elle a ensuite travaillé quelques années en vérification ainsi que dans le secteur industriel. De plus, elle a même touché à l’enseignement de la comptabilité. Aujourd’hui, Mme Robitaille agit comme contrôleuse et vice-présidente des finances au sein des diverses compagnies du groupe Grégoire & Desrochers.


Denis Desrochers

Président et copropriétaire

Troisième génération de directeurs de funérailles.
Diplômé de l’Université Laval en relations industrielles en 1988, Denis Desrochers a repris l’entreprise de son père. Sous sa gouverne, celle-ci n’a jamais cessé de croître. Un des pionniers de la mise en commun de services entre maisons funéraires au Québec, il fondait en 1995, avec deux autres maisons funéraires, Les services funéraires CDF inc. pour la mise en commun des achats et des services.

En 1997, il fusionna son entreprise avec celle de ses concurrents, Jean-Pierre Grégoire et Denis Rousseau. Très impliqué dans son milieu, il fut président du Congrès des thanatologues du Québec à Victoriaville en 1997. Il a aussi participé à de nombreuses campagnes de souscription, entre autres pour Centraide, pour le Pavillon sportif du Collège Clarétain ainsi que pour plusieurs autres œuvres de bienfaisance. Il est président de la Fondation de l’Ermitage de Victoriaville depuis 2000, une œuvre qui lui tient très à cœur. Il prête son nom et ses convictions comme président d’honneur des Fêtes Victoriennes. De plus, il a siégé sur le conseil d’administration du Cégep de Victoriaville.


Centres funéraires Grégoire & Desrochers • 1300, rue Notre-Dame Est, Victoriaville QC G6P 0B4 • 819 752-5131
Tous droits réservés © Grégoire Desrochers 2006-2014 • Conception et hébergement par Publi-web.net