Le nouveau site de Grégoire & Desrochers utilise les toutes dernières technologie.

Pour une expérience optimale, veuillez mettre votre navigateur à jour

Mettre à jour Me le rappeler plus tard
Fermer

Accès privé

5 décembre 2008
Une cérémonie symbolique
Une cérémonie symbolique
Une cérémonie symbolique

C’est sous la présidence de L’abbé Gilles Lapointe, que plus de 250 personnes ont assisté à la cérémonie de l’arbre de Noël, à la Chapelle Marcoux & Dion, dimanche le 30 novembre dernier. La cérémonie qui se voulait religieuse mais aussi œcuménique, était pour les personnes présentes, remplie de sens et de respect. La musique jouée par Mme Claudette Beaulieu, agrémentait la cérémonie haute en couleur et en images. Un des moments forts de la cérémonie, fut la présentation en image des défunts de l’année.

Par la suite, chaque famille a reçu une décoration de Noël très particulière. En effet, il s’agissait d’une boule de Noël en verre biseautée, exclusive pour l’événement. Cette boule de noël se veut la représentation en la mémoire de ceux et celles qui nous ont quittés cette dernière année, pour chacune des familles présentes à l’évènement.

De plus, un arbre de Noël fut allumé dans le jardin commémoratif Grégoire & Desrochers. Cet arbre, est l’arbre de Noël commémoratif. Il sera le symbole de la victoire de la vie, sur la mort, comme nous a dit Benoît XVI. Étant donné le grand succès de cet évènement, Messieurs Jean-Pierre Grégoire et Denis Desrochers, ont assuré répéter cette cérémonie l’an prochain.

Chez Grégoire & Desrochers, nous savons que si nous nous rappelons le souvenir de ceux et celles que nous aimons, ils demeureront toujours en vie parmi nous.

Que ce temps propice aux rencontres familiales soit pour vous et votre famille, un temps de partage, de paix et de sérénité.

Joyeuses fêtes à tous.
Toutes les nouvelles
Centres funéraires Grégoire & Desrochers • 1300, rue Notre-Dame Est, Victoriaville QC G6P 0B4 • 819 752-5131
Tous droits réservés © Grégoire Desrochers 2006-2014 • Conception et hébergement par Publi-web.net