Le nouveau site de Grégoire & Desrochers utilise les toutes dernières technologie.

Pour une expérience optimale, veuillez mettre votre navigateur à jour

Mettre à jour Me le rappeler plus tard
Fermer

Accès privé

29 octobre 2015
Transfert de contrats funéraires
Transfert de contrats funéraires
La décision se veut cohérente bien qu’elle ait été difficile à prendre. Lors de l’assemblée extraordinaire qui a eu lieu ce soir, les membres de J.N. Donais coopérative funéraire (Résidence funéraire des Bois Francs) ont accepté la proposition du conseil d'administration de vendre les actifs servant à l'exploitation des services funéraires de Victoriaville.

La coopérative consacrera désormais ses énergies dans la région de Drummondville. C’est toutefois une bonne nouvelle pour les membres de Victoriaville qui verront leurs contrats et leurs services maintenus grâce à la bienveillance d’un autre joueur de la région, les Centres funéraires Grégoire & Desrochers. La transaction sera effective dès le 2 novembre prochain.

La transformation du paysage funéraire à Victoriaville et la nécessité de s’adapter à cette nouvelle réalité sont les raisons principales pour lesquelles la coopérative a désormais choisi de concentrer ses activités dans la région de Drummondville. « Le besoin de mettre à niveau nos installations à Victoriaville pour poursuivre notre mission d’accompagner nos membres de la meilleure façon que ce soit a motivé notre décision de nous retirer du marché, mais avant toute chose, nous voulions absolument, par respect pour ceux qui avaient déjà pris arrangement avec nous, trouver le moyen d’honorer leurs contrats dans leur ville », affirme madame Andrée Donais, directrice générale de la coopérative funéraire.

Partageant à l’origine les mêmes valeurs d’entraide, de collaboration et de respect, Grégoire & Desrochers a accepté d’honorer sans frais supplémentaires tous les contrats de la coopérative funéraire. « Pour Grégoire & Desrochers, c’est avant tout une décision de valeurs. Nous adhérons et comprenons les valeurs coopératives, il était donc naturel de tendre la main à la coopérative. Nous sommes convaincus que nos installations et la qualité de nos services plairont aux membres de la coopérative qui ne seront en aucun cas perdants dans cette entente », assure Denis Desrochers, président des Centres funéraires Grégoire & Desrochers.

Notez aussi que les proches des défunts exposés au columbarium de la Résidence funéraire des Bois-Francs pourront désormais aller se recueillir au columbarium du Complexe funéraire Grégoire & Desrochers et profiter d’une accessibilité plus avantageuse. Grégoire & Desrochers communiquera dans les prochains jours avec les personnes concernées par ces changements pour les informer du maintien de leur contrat. Pour toutes questions concernant les contrats de préarrangements funéraires, la population est invitée à communiquer directement avec Grégoire & Desrochers au 819 752-5131.
Toutes les nouvelles
Centres funéraires Grégoire & Desrochers • 1300, rue Notre-Dame Est, Victoriaville QC G6P 0B4 • 819 752-5131
Tous droits réservés © Grégoire Desrochers 2006-2014 • Conception et hébergement par Publi-web.net