Le nouveau site de Grégoire & Desrochers utilise les toutes dernières technologie.

Pour une expérience optimale, veuillez mettre votre navigateur à jour

Mettre à jour Me le rappeler plus tard
Fermer

Accès privé

12 février 2016
Ça sert à laisser un père à son fils, une mère à sa fille!
Ça sert à laisser un père à son fils, une mère à sa fille!
Lancement du 10e Relais pour la vie dans la MRC de L'Érable

Le Relais pour la vie de la MRC de L'Érable a lancé sa 10e édition, à la salle Pierre-Prince de Princeville, en démontrant une fois de plus qu'il formait une belle et grande famille et que ses ambitions étaient grandes.

L'événement se déroulera les 18 et 19 juin au parc de la rivière Bourbon à Plessisville sous la présidence d'honneur de François Biron qui s'est dit très heureux de se joindre à l'équipe de Serge Barthell.

«Je me suis impliqué dans plusieurs causes depuis mon arrivée à Plessisville il y a 27 ans (il n'est pas natif de la région) et je suis des plus heureux quand les gens embarquent. C'est signe que je fais aussi partie de la famille de notre belle MRC de L'Érable», a fait savoir M. Biron. «Un président d'honneur, c'est une goutte d'eau dans tout cet engrenage, mais je serai là pour vous donner la petite tape dans le dos pour vous aider à continuer cette belle activité. C'est formidable ce que vous faites», a-t-il indiqué. L'an dernier, le Relais pour la vie de la MRC de L'Érable avait enregistré une campagne record de 220 000 $. «C'est sûr que ce serait l'fun d'atteindre 225 000 $.»

Le président du Relais, Serge Barthell, a souligné pour sa part que son organisation souhaitait illuminer la piste avec 12 000 luminaires et comptait sur la présence de 65 équipes (l'an passé 60) et de 157 ambassadeurs lors de l'événement de juin.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la 10e édition file déjà sur un bel élan puisque 52 équipes ont déjà confirmé leur participation comparativement à 41 équipes à la même date. De plus, le troisième souper-bénéfice Dolorès Blier-Fréchette tenu au début du mois à Princeville a permis de recueillir un montant de 6000 $.

Une inspiration!
Manon Carrier de Coleraine (Vimy Ridge) a pour sa part donné aux quelque 120 personnes dans la salle une bonne dose d'énergie positive en racontant comment elle avait combattu la maladie. La femme de 46 ans et mère de trois grandes filles âgées de 21, 19 et 17 ans, est en rémission depuis avril 2014. Elle avoue avoir traversé toute une gamme d'émotions suivant l'annonce de son cancer en mai 2013, allant de la peur à la rage en passant par le désespoir, mais qu'elle a eu la chance de bénéficier du soutien extraordinaire des membres de sa famille et de son entourage pour l'aider à s'en sortir.

Après avoir participé brièvement au Relais pour la vie en 2014, elle est revenue plus forte et avec sa propre équipe en 2015 et a pu marcher toute la nuit. «Le Relais a toute une signification pour moi. Ça sert à laisser un père à son fils et une mère à sa fille», de conclure celle qui agira à titre d'ambassadrice du 10e Relais cette année.

Autres activités
Parmi les autres activités à inscrire à l'agenda durant l'année, il y aura la soirée de gars du 8 mars (souper et joute de hockey sur écran géant) au Restaurant l'Agora à Plessisville, l'ouverture de la Jardinerie F. Fortier de Princeville le 23 avril et la vente de garage de Plessisville le 7 mai où l'organisation servira des hot-dogs sans oublier les trois «stops» payants en mai à Plessisville, Princeville et Lyster. Enfin, les gens seront aussi invités à participer au tournoi de golf du 10 septembre.

Une fois de plus, c'est avec la larme à l'œil que le président du 10e Relais pour la vie de la MRC de L'Érable, Serge Barthell, a remercié tous les membres du comité organisateur ainsi que les commanditaires qui se joignent à l'événement tout en attribuant le succès à la population de la MRC reconnue pour sa générosité.

Les personnes désirant en savoir davantage sur le Relais pour la vie de la MRC de L'Érable peuvent toujours communiquer avec le président Serge Barthell au 819 362-6913.

Source La nouvelle.net 11-02-2016
Toutes les nouvelles
Centres funéraires Grégoire & Desrochers • 1300, rue Notre-Dame Est, Victoriaville QC G6P 0B4 • 819 752-5131
Tous droits réservés © Grégoire Desrochers 2006-2014 • Conception et hébergement par Publi-web.net