Le nouveau site de Grégoire & Desrochers utilise les toutes dernières technologie.

Pour une expérience optimale, veuillez mettre votre navigateur à jour

Mettre à jour Me le rappeler plus tard
Fermer

Accès privé

25 avril 2016
Pâté chinois gastronomique
Pâté chinois gastronomique
Tous les amateurs de steak, de blé d’Inde et de patates sont conviés le 11 mai à la cinquième Dégustation de pâtés chinois organisée par l’Association Parents-Ressources des Bois-Franc. Tous les profits iront directement à l’organisme, qui espère amasser 25 000 $.

Les dons serviront, entre autres, à maintenir toutes les plages horaires du service de la «garderie-répit» qui, cinq jours semaine, propose aux parents débordés de s’occuper de leur(s) enfant(s) quelques heures. En 2014-2015, près de 2000 présences ont été enregistrées à la garderie.

La directrice de Parents-Ressources, Line Verville, rappelle que l’organisme est en majorité financé par le gouvernement provincial, mais que celui-ci n’a procédé à aucune indexation depuis 20 ans. «On doit user de créativité pour solliciter notre communauté, d’où la Dégustation de pâté chinois», a-t-elle fait valoir.

Lors de la soirée de type 5 à 7, le pâté chinois sera réinventé par une dizaine de restaurateurs de la région. Le choix de ce met typiquement québécois repose sur son aspect familial et rassembleur, qui reflète les valeurs de l’organisme. Pour les chefs des restaurants présents (Le Luxor, Le pub Caméléon, Le Club de golf Victoriaville, le Citron Vert, l’Olive rouge, Complexe Évasion, le Pub l’Ours noir, la Table dans les nuages, la Manne et le Gavroche), il s’agira d’être créatifs pour que les participants aient l’embarras du choix lors du buffet. Le repas sera précédé de bouchées offertes par le traiteur Michel Camiré ainsi que d’un potage concocté par Gastronomie à votre table.

L’objectif est d’accueillir 300 personnes, au coût de 75 $ le billet. Afin de bonifier les profits, un chandail autographié par Phillip Danault ainsi qu’un ensemble de cinq articles de la marque Michael Kors seront mis aux enchères. Finalement, les artistes Marcel Facteau, Robert Roy et Jérôme Grenier proposeront aussi une de leurs œuvres. L’an dernier, l’événement avait permis de recueillir 26 800 $.

Couple d’honneur

Le couple Carole Robitaille et Denis Desrochers, du Centre funéraire Grégoire et Desrochers, assurera la présidence d’honneur cette année. Parents de trois enfants, ils s'estiment chanceux d’avoir reçu du soutien de leur entourage, mais ils sont conscients qu’il n’en est pas ainsi pour tous les parents. «C’est vraiment une belle découverte. Les enfants, c’est la base dans notre société. J’ai la chance d’avoir une entreprise et je vais soutenir cet organisme-là», a déclaré Denis Desrochers.

La soirée se déroulera au Club de golf Victoriaville dès 17 h. Les billets sont disponibles chez Parents-Ressources, situé au 86, rue St-Paul, à Victoriaville.

Source : La Nouvelle, édition électronique du 19 avril 2016
Toutes les nouvelles
Centres funéraires Grégoire & Desrochers • 1300, rue Notre-Dame Est, Victoriaville QC G6P 0B4 • 819 752-5131
Tous droits réservés © Grégoire Desrochers 2006-2014 • Conception et hébergement par Publi-web.net