Le nouveau site de Grégoire & Desrochers utilise les toutes dernières technologie.

Pour une expérience optimale, veuillez mettre votre navigateur à jour

Mettre à jour Me le rappeler plus tard
Fermer

Accès privé

27 janvier 2009
Hommages et rituels funéraires pour l’ex-maire
Hommages et rituels funéraires pour l’ex-maire
VICTORIAVILLE EN DEUIL : DÉCÈS DE M. PIERRE ROUX

Victoriaville, le 27 janvier 2009 – La Ville de Victoriaville est en deuil. L’un de ses bâtisseurs émérites, M. Pierre Roux, est décédé le 27 janvier 2009 à l’âge de 70 ans. M. Roux a œuvré à titre de maire des villes d’Arthabaska et de Victoriaville pendant 27 ans. Pour souligner l’événement, les drapeaux à l’effigie de la ville installés sur les différents bâtiments municipaux seront en berne d’ici le jour des funérailles le 31 janvier 2009.

M. Roux a exercé une influence positive sur ses concitoyens et fait preuve d'une vision de développement hors du commun. Pendant toutes ces années, il a multiplié les implications sociales et professionnelles en faisant preuve d’écoute et de respect d’autrui. Ambassadeur de Victoriaville et des Bois-Francs, Pierre Roux s’est mérité par ses réalisations une solide crédibilité de bâtisseur au niveau provincial. Il fut une source d’inspiration et un modèle exemplaire pour plusieurs de ses collègues premiers magistrats.

Ses principales réalisations politiques comprennent l'acquisition du Mont Arthabaska, la construction de l'hôtel de ville et du Centre communautaire d'Arthabaska, la venue de la Grande Place des Bois-Francs, l'ouverture de la bibliothèque Alcide-Fleury, le regroupement des villes d'Arthabaska, Victoriaville et Sainte-Victoire-d'Arthabaska en 1993 et de nombreux développements domiciliaires réalisés lors de son passage à la mairie.

Rituels funéraires dignes et respectueux

Entouré de sa famille, M. Pierre Roux est décédé d’un cancer à son domicile. Les autorités municipales ont convenu de permettre à la famille et au public de bénéficier de rituels funéraires dignes et respectueux de la mémoire de M. Pierre Roux.

En effet, il y aura des visites publiques les vendredi de 14 h à 16 h et de 19 h à 22 h ainsi que samedi à compter de midi au Complexe Funéraire Grégoire & Desrochers, 1300, rue Notre-Dame Est à Victoriaville. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Christophe-d’Arthabaska samedi à 14 h, par l’abbé Réjean Couture ancien curé de cette paroisse. Un hommage sera prononcé par le maire actuel, M. Roger Richard, accompagné par un ami, collègue et également ancien maire M. Jean-Paul Croteau. Par la suite, l’ex-premier magistrat des villes d’Arthabaska et de Victoriaville sera incinéré conformément au souhait formulé par le défunt avant son décès.

M. Roux a eu le temps de voir à plusieurs détails de ses funérailles, tel le choix de son cercueil fabriqué localement par Cercueils Victoriaville. Les gens désirant témoigner leurs sympathies à la famille pourront le faire de différentes façons : en signant le registre accessible à l’hôtel de ville durant les heures d’ouverture, en rédigeant un mot par courriel à l’adresse pierre.roux@ville.victoriaville.qc.ca, en effectuant une visite au salon funéraire ou en consultant le site Internet de Grégoire & Desrochers disponible à l’adresse www.gregoiredesrochers.com.

Malgré son retrait de la politique depuis quelques années, M. Roux était encore bien impliqué dans la région en assumant la présidence d’organismes locaux, notamment de la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Veuillez prendre note qu’en guise de sympathie, la famille apprécierait qu’un don soit fait à la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Toutes les nouvelles
Centres funéraires Grégoire & Desrochers • 1300, rue Notre-Dame Est, Victoriaville QC G6P 0B4 • 819 752-5131
Tous droits réservés © Grégoire Desrochers 2006-2014 • Conception et hébergement par Publi-web.net