Le nouveau site de Grégoire & Desrochers utilise les toutes dernières technologie.

Pour une expérience optimale, veuillez mettre votre navigateur à jour

Mettre à jour Me le rappeler plus tard
Fermer

Accès privé

16 décembre 2016
Un grand projet pour Plessisville
Un grand projet pour Plessisville
Afin de rehausser leurs infrastructures et de faire bénéficier la population de services de qualité, les Centres funéraires Grégoire & Desrochers sont fiers d’annoncer la construction d’une nouvelle bâtisse qui accueillera le complexe funéraire François Marie Rousseau. Cette construction lève aussi le voile sur un tout nouveau quartier commercial à Plessisville.

Ce complexe multiservice qui prendra place sur l’immense terrain vacant au coin de l’avenue Jam, de la rue Saint-Calixte et de la route 116 à Plessisville nécessitera des investissements de plus de 3 millions de dollars. Ces investissements trouveront leurs échos dans des entreprises de Plessisville, Grégoire & Desrochers souhaitant faire le plus possible affaire avec des sous-traitants plessisvillois. L’édification des nouvelles infrastructures par l’entrepreneur Construction YGC débutera dès 2017. Le complexe sera opérationnel dès 2018. Les anciennes installations du Centre funéraire François Marie Rousseau, situées au 1938, rue Saint-Calixte, sont déjà mises en vente par l’entreprise.

« Avec la construction de ce nouveau bâtiment, la population de Plessisville aura accès à un centre funéraire plus actuel et adapté à ses nouveaux besoins. Elle pourra retrouver tous les services sous un même toit : chapelle, salle de réception et salle de visite en plus de profiter d’un espace plus grand et mieux configuré », affirme fièrement Denis Desrochers, président des Centres funéraires Grégoire & Desrochers.

UN QUARTIER COMMERCIAL À NAÎTRE

Ce n’est pas d’hier que Grégoire & Desrochers a de grandes aspirations pour Plessisville. Ayant acquis l’immense terrain de 450 000 pieds carrés formant la jonction entre les routes 265 et 116 par l’entremise du concessionnaire Dubois GM en 2014, l’entreprise rêvait déjà d’y établir un nouveau quartier commercial. L’entreprise annonce donc dès aujourd’hui la vente de terrains commerciaux de 30 000 pieds carrés à 59 000 pieds carrés. Grégoire & Desrochers souhaitent attirer de petites entreprises de services comme des boutiques, des restaurants, des dentistes, etc. Les entreprises qui s’installeront dans le tout nouveau quartier profiteront d’une excellente visibilité, celui-ci étant situé stratégiquement dans la municipalité.

Parmi les terrains mis en vente par Grégoire & Desrochers, un a déjà trouvé preneur. Il s’agit de l’entreprise Dessercom, avec son point de service Ambulances Plessisville, qui s’installera encore plus près des axes stratégiques de la ville et de la paroisse de Plessisville afin de mieux répondre aux besoins de la population. Notez que le nouveau complexe funéraire de Plessisville ainsi que les commerces avoisinants seront accessibles par la rue Saint-Calixte. Les entreprises intéressées à s’y installer sont invitées à communiquer dès maintenant avec les Centres funéraires Grégoire & Desrochers.

LES CENTRES FUNÉRAIRES GRÉGOIRE & DESROCHERS
NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS…

Depuis près de 100 ans, le Groupe Grégoire & Desrochers est une entreprise funéraire impliquée dans sa communauté qui se soumet aux plus hauts standards de l’industrie. L’entreprise familiale installée au Centre-du-Québec est maintenant reconnue aux quatre coins du monde pour ses innovations, sa façon nouvelle d’aborder les rituels funéraires, la diversité de ses services et, surtout, pour son grand professionnalisme.

Au cours des années, l’entreprise s’est vu remettre plusieurs distinctions dans l’industrie. Visitée annuellement par des dizaines d’entreprises funéraires de partout dans le monde, elle a d’ailleurs reçu l’honneur en 2015 de faire la couverture du Canadian Funeral News de Calgary comme entreprise canadienne étant un leader pour son innovation dans le domaine funéraire.
Toutes les nouvelles
Centres funéraires Grégoire & Desrochers • 1300, rue Notre-Dame Est, Victoriaville QC G6P 0B4 • 819 752-5131
Tous droits réservés © Grégoire Desrochers 2006-2014 • Conception et hébergement par Publi-web.net