Le nouveau site de Grégoire & Desrochers utilise les toutes dernières technologie.

Pour une expérience optimale, veuillez mettre votre navigateur à jour

Mettre à jour Me le rappeler plus tard
Fermer

Accès privé

29 juin 2009
Un de nos employés se démarque dans son milieu
Un de nos employés se démarque dans son milieu
L'action bénévole de François Biron reconnue
par Ghislain Chauvette
Article mis en ligne le 10 mars 2009 à 9:42


L'action bénévole de François Biron reconnue
Engagé au sein de sa communauté depuis de nombreuses années, François Biron recevra l'un des 19 prix de «Bénévole en action», le 22 avril, au Château Frontenac de Québec.

Le Plessisvillois, qui célébrera son 40e anniversaire de naissance en août prochain, sera honoré pour son action bénévole et il sera reçu par le ministre de l'Emploi, de la Solidarité sociale et responsable de l'action communautaire, Sam Hamad.

François Biron et plusieurs autres bénévoles de la province se verront remettre, entre autres, une statuette Tara et un certificat d'honneur calligraphié par le premier ministre et par le ministre responsable. Outre la catégorie «Bénévole en action», les récipiendaires ont été choisis dans les catégories «Jeune bénévole» et «Organisme en action».

C'est la mère de François Biron, Michelle B. Rousseau, qui a acheminé sa candidature. Pour ce faire, elle a notamment dû remplir un long et rigoureux formulaire.

«Disons que certains passages étaient particulièrement touchants. Lorsque je lui ai annoncé que ma candidature avait été retenue, elle était folle de joie. Elle a mis plusieurs heures à tracer le bilan de mes réalisations bénévoles», a raconté François Biron avec humilité.

Technicien ambulancier, directeur de funérailles et propriétaire de l'entreprise Lemay Monuments 2007, François Biron est une personnalité connue dans la région de l'Érable, particulièrement à Plessisville.

Au cours des dernières années, il a été président d'honneur du 13e Marathon de l'Espoir et il est toujours responsable de l'alimentation des bénévoles.

Il est engagé au sein du Club Optimiste, un organisme dédié à la jeunesse, et il a été président de la campagne de la Croix-Rouge, où il a aussi été président d'honneur.

Il a déjà siégé sur le conseil d'administration de Centraide. Bref, il ne compte pas ses heures pour le bien-être de sa communauté. «Je crois qu'il est important de s'investir pour sa communauté, afin qu'elle demeure active et vivante», a-t-il confié. «Par ailleurs, l'honneur que je recevrai prochainement, je tiens à le partager avec mes deux garçons et ma femme. Leur soutien est inestimable», a-t-il ajouté.

Passionné de sport, François Biron est finalement associé à l'organisation du club de hockey du V. Boutin junior AA de Plessisville, où il occupe le poste de président.

De son propre aveu, sa plus grande récompense est de voir ce que sont devenus les anciens joueurs de l'équipe. «C'est toujours un plaisir de revoir les jeunes quelques années plus tard. C'est valorisant de savoir que nous avons pu faire une petite différence dans leur vie», a-t-il laissé entendre en guise de conclusion.

Ses collègues et amis de Grégoire & Desrochers sont fiers de François et de son implication dans sa communauté. Cela représente très bien les valeurs de notre entreprise.

Félicitations François.

Toutes les nouvelles
Centres funéraires Grégoire & Desrochers • 1300, rue Notre-Dame Est, Victoriaville QC G6P 0B4 • 819 752-5131
Tous droits réservés © Grégoire Desrochers 2006-2014 • Conception et hébergement par Publi-web.net