Le nouveau site de Grégoire & Desrochers utilise les toutes dernières technologie.

Pour une expérience optimale, veuillez mettre votre navigateur à jour

Mettre à jour Me le rappeler plus tard
Fermer

Accès privé

15 septembre 2009
Victoriaville rendra hommage au major Yannick Pépin
Victoriaville rendra hommage au major Yannick Pépin
La population invitée à rendre un dernier hommage lors d'une cérémonie commémorative

Afin de permettre à la population de témoigner sa reconnaissance envers le major Yannick Pépin, la Ville de Victoriaville et la Légion royale canadienne organisent une cérémonie commémorative. Cette cérémonie posthume se déroulera en présence des parents et amis du major Pépin ce mercredi 23 septembre à 14 h dans les jardins situés à l'arrière du Centre funéraire Grégoire & Desrochers au 1300, Notre-Dame Est à Victoriaville.

Cette cérémonie civique permettra à la population de souligner le dévouement ultime dont a fait preuve le major Yannick Pépin. Lors de cet hommage, les proches du militaire disparu pourront également recevoir les sympathies du public.

Cérémonie funéraire intime
En prévision d'une cérémonie funéraire intime, une exposition publique aura lieu ce mardi 15 septembre, de 19 h à 22 h, et ce mercredi 16 septembre, de 9 h à 11 h, au Complexe funéraire Sylvio-Marceau situé au 1460, rue Notre-Dame à L'Ancienne-Lorette. Par la suite, les funérailles du major Pépin se dérouleront à la Chapelle Sainte-Jeanne-D'Arc sur la base militaire de Valcartier.

Le 6 septembre dernier, le major Yannick Pépin et le caporal Jean-François Drouin trouvaient la mort lors d'une mission réalisée en Afghanistan. Originaire de Warwick, le major Pépin était un militaire d'exception grandement apprécié et reconnu par ses pairs de la Légion royale canadienne.
Toutes les nouvelles
Centres funéraires Grégoire & Desrochers • 1300, rue Notre-Dame Est, Victoriaville QC G6P 0B4 • 819 752-5131
Tous droits réservés © Grégoire Desrochers 2006-2014 • Conception et hébergement par Publi-web.net