Le nouveau site de Grégoire & Desrochers utilise les toutes dernières technologie.

Pour une expérience optimale, veuillez mettre votre navigateur à jour

Mettre à jour Me le rappeler plus tard
Fermer

Accès privé

6 avril 2010
Décès de M. Jacques Gaudreau, fondateur de Gaudreau Environnement
Décès de M. Jacques Gaudreau, fondateur de Gaudreau Environnement
La région des Bois-Francs perd un de ses bâtisseurs. L’homme qui rêvait de faire avancer le monde sans faire reculer la terre, M. Jacques Gaudreau, est décédé ce vendredi 2 avril à l’âge de 77 ans.

Fondateur de Gaudreau Environnement en 1958, M. Gaudreau était un visionnaire qui a grandement contribué à instaurer la récupération au Québec. En effet, c’est en 1966, alors que la récupération n’était pas un terme à la mode, que Jacques Gaudreau acheta un deuxième camion pour effectuer la collecte des matières pouvant être réutilisées. Il a également été président de l’Association des entrepreneurs en services sanitaires du Québec de 1962 à 1964 ainsi qu’au début des années 80, qui est aujourd’hui devenue Réseau Environnement. Il existe d’ailleurs au sein de cette association des entreprises en environnement, un prix Jacques Gaudreau qui est décerné à une corporation qui œuvre dans le domaine de la gestion des matières résiduelles et qui a contribué de façon remarquable, au Québec, à l’amélioration des infrastructures dans ce domaine.

Les efforts investis par Jacques Gaudreau dans l’établissement de normes favorisant le développement durable sont récompensés en 1978 alors qu’un règlement voté par l’Assemblée Nationale prescrit la fermeture de tous les dépotoirs non-conformes aux normes sur la qualité de l’environnement. C’est en 1989 que Jacques Gaudreau passe officiellement le flambeau à ses deux fils, André et Daniel qui sont animés par le même désir que leur père, celui de protéger l’environnement pour les générations futures.

En plus d’être un homme d’affaires, M. Gaudreau a également touché à la politique en tant que maire de la municipalité de Saint-Christophe d’Arthabaska de 1995 à 1997.

Rituels funéraires

M. Jacques Gaudreau est décédé paisiblement entouré des siens. La famille est très touchée par tous les témoignages de sympathies. Ceux qui sont touchés de près ou de loin par cette perte peuvent acheminer leurs messages à la famille par internet à l’adresse suivante : www.gregoiredesrochers.com

La famille recevra les condoléances le vendredi 9 avril 2010 de 14 h à 16 h et de 19 h à 22 h au complexe funéraire Grégoire & Desrochers situé au 1300, rue Notre-Dame à Victoriaville. Les funérailles auront lieu le samedi 10 avril 2010 à 12h30 en l’église Ste-Victoire.

La famille tient à remercier particulièrement l'équipe de soins de la Résidence Le Chêne pour toute l'attention et les bons soins prodigués. Elle aimerait que vos marques de sympathie se traduisent spécifiquement par des dons à la Société Alzheimer ou à la Fondation de l'Ermitage. Des formulaires seront disponibles au bureau de la maison funéraire.
Toutes les nouvelles
Centres funéraires Grégoire & Desrochers • 1300, rue Notre-Dame Est, Victoriaville QC G6P 0B4 • 819 752-5131
Tous droits réservés © Grégoire Desrochers 2006-2014 • Conception et hébergement par Publi-web.net