Le nouveau site de Grégoire & Desrochers utilise les toutes dernières technologie.

Pour une expérience optimale, veuillez mettre votre navigateur à jour

Mettre à jour Me le rappeler plus tard
Fermer

Accès privé

7 mars 2011
La Fondation de l'Ermitage fracasse un nouveau record
La Fondation de l'Ermitage fracasse un nouveau record
Non seulement le cocktail-bénéfice a-t-il connu un autre franc succès, la campagne 2010-2011 de la Fondation de l’Ermitage a le vent dans les voiles. La campagne, qui se termine à la fin mars, a déjà permis d’amasser 350 000 $, fracassant l’objectif fixé à 265 000 $, un dépassement de 31%.

Le cocktail-bénéfice, tenu mercredi soir au centre communautaire d’Arthabaska, a attiré des centaines de personnes. Pas moins de 489 billets avaient trouvé preneurs, ce qui a mené à une cagnotte de 57 257 $.

Coprésident de la campagne de financement avec sa conjointe Carolle Robitaille, Denis Desrochers n’a pas caché sa fierté et son bonheur. «Je suis fier d’avoir représenté la Fondation avec Carolle. À la Fondation, on retrouve des gens engagés qui croient à la mission», a-t-il souligné.

M. Desrochers a eu le bonheur de dévoiler aux participants les résultats financiers. «L’objectif était de 265 000 $. Un défi, c’est fait pour être relevé et un objectif pour être dépassé», a-t-il fait valoir.

Carolle Robitaille, dont le père est hébergé depuis quelques années, a pu constater ce qu’apporte la Fondation de l’Ermitage. «J’ai constaté les besoins des aînés, des résidants et ce que la Fondation peut leur apporter. Je peux vous dire que vos dons sont très bien utilisés dans les centres», a-t-elle témoigné.

Cette année, on est à compléter la rénovation de chambres dans l’aile sud de la résidence Le Roseau. Un appareil, un coupe-aliment pour produire des purées et améliorer l’alimentation de certains résidants a été acheté. Ces projets totalisent 226 700 $.

La Fondation de l’Ermitage a entrepris, le 21 janvier, son 30e anniversaire d’existence, a indiqué le président du conseil d’administration, Noël Juneau.

«Pour souligner cet anniversaire, deux nouvelles activités ont été mises sur pied», a révélé M. Juneau.

Ainsi, 10 aventuriers, huit ont confirmé leur participation à ce jour, iront vivre une expérience, du 19 au 29 septembre, en allant marcher sur la Grande Muraille de Chine tout en côtoyant et cohabitant avec les habitants des villages ruraux de montagne.

«Chaque marcheur, en plus de défrayer lui-même les coûts du périple, s’engage à recueillir 3 000 $ en dons et commandites pour un total de 30 000 $», a fait savoir le président de la Fondation.

Par ailleurs, la Fondation de l’Ermitage a ajouté un tirage à son calendrier d’activités, une loto-voyage pour aller voir Céline Dion à Las Vegas du 23 au 26 juin. Les billets sont en vente au coût de 10 $ l’unité. Le tirage s’effectuera le 18 mai.

Au cours de son cocktail-bénéfice, la Fondation de l’Ermitage a tenu à rendre hommage à Madeleine Guillemette en lui remettant le Prix du mérite bénévole. «C’est une personne qui désire offrir une meilleure qualité de vie aux personnes qui l’entourent. Ce prix reconnaît l’excellence de son travail», a précisé Noël Juneau.

Pour sa part, Viateur Côté a reçu le Prix Reconnaissance. «Il démontre un engagement hors du commun. Il illumine la vie des résidants», a fait remarquer le président Juneau.

Noël Juneau a mis un terme aux allocutions en présentant les prochains présidents d’honneur pour la campagne de financement 2011-2012 qui prendra son envol le 1er avril. Il s’agit de trois membres d’une même famille, Roger Gagnon, sa conjointe Yvette St-Onge et leur fils Marc-André Gagnon. «Nous sommes très fiers, a exprimé Marc-André. C’est une cause qui nous tient à cœur. La marche est haute, mais nous allons mettre l’épaule à la roue.»

Article paru dans le journal La Nouvelle l'Union, édition du 16 février 2011
Toutes les nouvelles
Centres funéraires Grégoire & Desrochers • 1300, rue Notre-Dame Est, Victoriaville QC G6P 0B4 • 819 752-5131
Tous droits réservés © Grégoire Desrochers 2006-2014 • Conception et hébergement par Publi-web.net