Le nouveau site de Grégoire & Desrochers utilise les toutes dernières technologie.

Pour une expérience optimale, veuillez mettre votre navigateur à jour

Mettre à jour Me le rappeler plus tard
Fermer

Accès privé

1 avril 2011
Le caporal Yannick Scherrer sur l’Autoroute du Souvenir
Le caporal Yannick Scherrer sur l’Autoroute du Souvenir
Victoriaville, le 1er avril 2011 - Contrairement aux États-Unis où c’est une tradition déjà établie, la population sera invitée à accueillir le caporal Yannick Scherrer pour l’une des toutes premières fois sur l’Autoroute du Souvenir, lors de son retour en sol québécois.

À la suite d’une initiative des Forces armées canadiennes, en collaboration avec la Ville de Victoriaville et la maison funéraire Grégoire & Desrochers, la dépouille du caporal Yannick Scherrer sera rapatriée ce samedi 2 avril à Victoriaville lors d’un rituel organisé pour une première fois au Québec à la suite du décès d’un militaire canadien.

À ce moment, la population sera invitée à saluer au passage le caporal Yannick Scherrer. L’avion qui ramènera le corps du militaire devrait atterrir ce samedi 2 avril à 10 h 10 et le cortège devrait quitter en direction de Victoriaville vers 11 h.

Depuis le tunnel Louis-Hippolyte-Lafontaine, jusqu’à Victoriaville, tous les viaducs traversant l’autoroute Jean-Lesage (autoroute 20) devraient être bondés de gens, venus saluer le courage, la bravoure et le dévouement du caporal Yannick Scherrer, décédé le dimanche 27 mars dernier dans l’exercice de ses fonctions.

Le cortège empruntera la sortie 210 avant d’arriver à Victoriaville en vue d’une arrivée prévue vers le début de l’après-midi. À partir du boulevard Pierre-Roux Ouest, le tracé prévu empruntera la rue Notre-Dame Ouest, traversant le centre-ville de Victoriaville et poursuivra sa route jusqu’au Complexe funéraire Grégoire & Desrochers situé au 1300 rue Notre-Dame Est à Victoriaville, où la famille recevra les condoléances un peu plus tard au cours de la semaine.

Rappelons que le caporal victoriavillois en était à sa toute première mission en Afghanistan. Il était parti depuis la mi-décembre et devait y demeurer jusqu'en juillet. Il faisait partie du 1er Bataillon du Royal 22e Régiment basé à Valcartier.
Toutes les nouvelles
Centres funéraires Grégoire & Desrochers • 1300, rue Notre-Dame Est, Victoriaville QC G6P 0B4 • 819 752-5131
Tous droits réservés © Grégoire Desrochers 2006-2014 • Conception et hébergement par Publi-web.net