Le nouveau site de Grégoire & Desrochers utilise les toutes dernières technologie.

Pour une expérience optimale, veuillez mettre votre navigateur à jour

Mettre à jour Me le rappeler plus tard
Fermer

Accès privé

27 septembre 2012
Aire de Passage un nouveau service de crémation
Aire de Passage un nouveau service de crémation
Les Centres funéraires Grégoire et Desrochers inc. est heureux d’annoncer aujourd’hui la concrétisation de son nouveau projet de construction. Il s’agit d’un bâtiment de service situé au 150, rue Gendron à Victoriaville, soit dans le Jardin commémoratif du Complexe funéraire Grégoire et Desrochers situé, pour sa part, au 1300, rue Notre-Dame Est à Victoriaville. Dans ce nouveau bâtiment, nous retrouverons un four crématoire, un garage pour les véhicules de service et de cortège ainsi que pour l’équipement d’entretien, un entrepôt et une salle multifonctionnelle. Le projet est évalué à plus d’un million de dollars incluant les équipements. La construction est déjà commencée et il est prévu qu'elle s'étende jusqu'à la mi-novembre. Le bâtiment occupera une superficie de plus de 10 000 pi2 avec un stationnement.
Le bâtiment se nommera L’AIRE DE PASSAGE, révélant ainsi une signature distinctive au nouveau concept qui s’introduit à la gamme de services funéraires déjà offerte. AIRE, qui signifie bien sûr l’espace, l’endroit, puis le PASSAGE, soit l’endroit paisible où l’on souligne le passage de l’être cher. Dans ce lieu, les familles pourront voir leur défunt avant sa crémation, et pourront aussi, après la cérémonie, être témoin de la mise en four, ce qui équivaut à aller reconduire leur proche au cimetière. Cette AIRE DE PASSAGE se veut également un lieu pour rendre hommage à la vie de l’être cher décédé (cérémonie). À la suite de cet hommage, il sera possible de partager un goûter en famille et entre amis. La salle sera tout naturellement adjacente au Jardin commémoratif. L’endroit permettra aussi aux familles dont le budget est plus limité, d’organiser un rituel funéraire digne et respectueux sans dépasser leurs restrictions financières.
Ce type de service répondra aux besoins de certaines familles qui souhaitent une finalité à leur rituel. D'avoir la possibilité de voir le défunt en privé ou en public avant la disposition finale du corps permettra aux familles de vivre l’étape manquante, et non la moindre, dans le processus du deuil, faute d’installation dans la région. « Ce nouveau service permettra d’améliorer l’accessibilité et la flexibilité de notre offre de service qui répond à une demande de plus en plus grandissante », de dire M. Denis Desrochers, président et copropriétaire du groupe Grégoire et Desrochers.

L’ouverture de L’AIRE DE PASSAGE, prévue pour janvier 2013. Le bâtiment du 35, rue des Forges au centre-ville de Victoriaville sera fermé en octobre et est déjà vendu. Ce salon funéraire avait perdu, au fil des années, sa raison d’être, compte tenu du faible achalandage. C’est pour les familles Grégoire et Desrochers une page d’histoire qui se tourne, non sans un petit pincement au cœur.
Toutes les nouvelles
Centres funéraires Grégoire & Desrochers • 1300, rue Notre-Dame Est, Victoriaville QC G6P 0B4 • 819 752-5131
Tous droits réservés © Grégoire Desrochers 2006-2014 • Conception et hébergement par Publi-web.net