Le nouveau site de Grégoire & Desrochers utilise les toutes dernières technologie.

Pour une expérience optimale, veuillez mettre votre navigateur à jour

Mettre à jour Me le rappeler plus tard
Fermer

Accès privé

5 février 2013
Collecte record pour la Fondation de l'HDA
Collecte record pour la Fondation de l'HDA
Avec une collecte record de 952 750 $ pour la 32e campagne de souscription de la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska, son président d’honneur, Jean-Pierre Grégoire a pu se retirer… avec moins de battements de cœur qu’à la même époque l’an dernier.

Il a rappelé qu’au moment d’accepter la présidence d’honneur de l’annuelle campagne, «le cœur lui débattait» en pensant à l’objectif de 765 000 $ que la Fondation lui avait fixé.

Au final, la Fondation pourra, financer l’achat d’un appareil de fluoroscopie et quatre scanneurs pour l’examen de la vessie.

Le bilan de la campagne de souscription donne toujours lieu à une kyrielle de remerciements.

Tous, du président de la Fondation, Alain Dumont à Claude Charland, directeur général du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) d’Arthabaska-et-de-l’Érable, en passant par Jean-Pierre Grégoire, ont exprimé leur gratitude à la permanence, aux bénévoles et à la population.

M. Charland a dit que grâce à la Fondation, à la générosité et au bénévolat, «on vivait dans une communauté qui avait du sens». «Le bénévolat, a-t-il dit, donne du sens à ceux qui en ont perdu», évoquant la condition de certains des patients hospitalisés.

Comme il s’agissait d’une soirée reconnaissance, on a rendu hommage à Ginette Dusseault en lui remettant le prix du «Bénévole assidu». Quant au prix du Bénévole de l’année, on l’a décerné à Denis Desrochers qui a contribué (avec Alain Dumont) à créer une nouvelle activité de financement, «Duo des airs» qui a rapporté un peu plus de 100 000 $ aux deux fondations Hôtel-Dieu d’Arthabaska et Ermitage.

Et c’est au syndic à la retraite, Jacques Roy, que la Fondation a confié la présidence d’honneur de la 33e campagne, lui fixant aussi un objectif de 765 000 $.

M. Roy dit avoir accepté la présidence d’honneur avec plaisir, considérant cette fonction comme un privilège. La Fondation a fait la preuve de sa nécessité, a-t-il dit, l’Hôtel-Dieu étant une indispensable institution.

Les dons de 2013 serviront à financer l’achat d’une caméra Spect CT pour le département d’imagerie médicale, appareil dont on se sert pour des pathologies comme les maladies cardiaques, les fractures, les métastases osseuses, les infections, les embolies pulmonaires et les cancers de la thyroïde. Un tel appareil coûte 350 000 $.

Hélène Ruel, La Nouvelle Union, le 1er février 2013
Toutes les nouvelles
Centres funéraires Grégoire & Desrochers • 1300, rue Notre-Dame Est, Victoriaville QC G6P 0B4 • 819 752-5131
Tous droits réservés © Grégoire Desrochers 2006-2014 • Conception et hébergement par Publi-web.net