Le nouveau site de Grégoire & Desrochers utilise les toutes dernières technologie.

Pour une expérience optimale, veuillez mettre votre navigateur à jour

Mettre à jour Me le rappeler plus tard
Fermer

Accès privé

27 avril 2013
Victoriaville en deuil : décès de l’ancien maire Robert Caron
Victoriaville en deuil : décès de l’ancien maire Robert Caron
Victoriaville, le 27 avril 2013 – La Ville de Victoriaville est en deuil. Son ancien maire, M. Robert Caron, est décédé ce samedi 27 avril 2013 à 1 h 30 du matin à l’âge de 89 ans. M. Caron a été maire de Victoriaville de 1978 à 1982. En hommage à sa riche contribution au développement de Victoriaville, les drapeaux de la Ville installés sur les bâtiments municipaux sont placés en berne jusqu’au jour des funérailles.
Au cours de sa carrière, Robert Caron a été propriétaire de Vic Métal, entreprise aujourd’hui connue sous le nom Vic West. Lorsqu’il se retire de l’entreprise, il accède à la mairie et fait preuve de vision et d’engagement pour le développement de sa ville. Parmi ses réalisations, il agit à titre de président du comité organisateur de la finale provinciale des Jeux du Québec à l’hiver 1981 et il est à l’origine de la construction du Colisée des Bois-Francs, aujourd’hui connu sous le nom Colisée Desjardins. Au cours de son mandat, il devient président fondateur de la première Régie intermunicipale en matière de loisir au Québec et amorce la télédiffusion des séances ordinaires du conseil municipal.
Généreux, humaniste et impliqué, M. Caron a été membre et administrateur de nombreux organismes sociaux, dont la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, organisme dont il agit en tant que président du conseil d’administration, et le Centre de formation en entreprise et récupération (CFER), dont il agit à titre de membre fondateur aux côtés de Normand Maurice. Son travail est reconnu par ses pairs en 2002 lorsque la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs le nomme « Grand bâtisseur ».
Rituels funéraires dignes et respectueux
Les autorités municipales ont convenu de permettre à la famille et au public de bénéficier de rituels funéraires dignes et respectueux.
En effet, des visites publiques le jeudi 2 mai de 14 h à 16 h et de 19 h à 22 h ainsi que vendredi de 12 h à 13 h 30 au Complexe Funéraire Grégoire & Desrochers situé au 1300, rue Notre-Dame Est à Victoriaville. Les funérailles seront célébrées en l'église Sainte-Victoire vendredi le 3 mai à 14 h.
Les gens désirant témoigner leurs sympathies à la famille pourront le faire de différentes façons : en signant le registre accessible à l'hôtel de ville durant les heures d'ouverture, en rédigeant un mot par courriel à l'adresse info@ville.victoriaville.qc.ca, en effectuant une visite au salon funéraire ou en consultant le site Internet de Grégoire & Desrochers disponible à l'adresse www.gregoiredesrochers.com.


Source : Charles Verville, Division des communications
charles.verville@ville.victoriaville.qc.ca
Téléphone : 819 758-1571 poste 3276

Denis Desrochers, président et copropriétaire
Grégoire et Desrochers
info@gregoiredesrochers.com- Téléphone : 819-752-5131
Toutes les nouvelles
Centres funéraires Grégoire & Desrochers • 1300, rue Notre-Dame Est, Victoriaville QC G6P 0B4 • 819 752-5131
Tous droits réservés © Grégoire Desrochers 2006-2014 • Conception et hébergement par Publi-web.net