Le nouveau site de Grégoire & Desrochers utilise les toutes dernières technologie.

Pour une expérience optimale, veuillez mettre votre navigateur à jour

Mettre à jour Me le rappeler plus tard
Fermer

Accès privé

31 octobre 2013
Entreprise certifiée BNQ.
Entreprise certifiée BNQ.
Victoriaville, le mercredi 30 octobre 2013 – Les Centres funéraires Grégoire & Desrochers sont maintenant certifiés par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), une première dans la région des Bois-Francs, de l’Estrie et de la Mauricie. Il s’agit seulement de la douzième entreprise à recevoir cette certification à l’échelon provincial.
L’attestation « Prestation de services professionnels à la clientèle – Entreprises de services funéraires » du BNQ évalue rigoureusement plusieurs exigences dont entre autres, le service à la clientèle, la qualité des installations, le soutien et le suivi aux familles et la performance de l’entreprise. « La certification BNQ est un gage de qualité de service pour nos clients. Elle assure que nous respectons les plus hauts standards de notre secteur d’activité. Les familles de la région sont privilégiées d’avoir une entreprise qui maintient ce haut niveau de qualité de service », affirme Denis Desrochers, président et copropriétaire du Groupe Grégoire & Desrochers.

Aux yeux de la présidente de la Corporation des thanatologues du Québec (CTQ), Mme Valérie Garneau, l’orientation prise par Grégoire & Desrochers montre l’objectif vers lequel devraient tendre les entreprises funéraires du Québec. « Faire un deuil est toujours un processus difficile et il n’y a qu’une seule occasion de le faire correctement. C’est toute l’importance de la certification; elle assure aux familles endeuillées qu’en venant ici, tout sera à leur entière satisfaction », précise-t-elle. Notons que madame Garneau vient tout juste de décrocher la même prestigieuse certification offerte par le BNQ pour son entreprise funéraire.
Il y a cinq ans, Grégoire & Desrochers avait été sélectionné par le BNQ avec certains intervenants du secteur et d’autres maisons funéraires pour la rédaction et la mise sur pied de cette norme. Il aura fallu près de 2 ans pour décerner la toute première certification de la norme. Aujourd’hui, chaque entreprise qui désire recevoir cette certification du BNQ doit soumettre sa candidature de manière volontaire et se conformer à un examen rigoureux de ses pratiques.

Les Centres funéraires Grégoire & Desrochers inc.

La certification remise aujourd’hui s’applique à tous les établissements de la région membre du Groupe Grégoire & Desrochers, soit les entreprises François-Marie Rousseau de Plessisville, Arthur Boucher de Princeville, et Grégoire & Desrochers de Victoriaville, Warwick, Tingwick et Kingsey Falls. Les Centres funéraires Grégoire & Desrochers inc. représentent au Centre-du-Québec plus de 50 employés, 6 salons funéraires, l’Aire de passage, un crématorium et des Jardins commémoratifs.
Toutes les nouvelles
Centres funéraires Grégoire & Desrochers • 1300, rue Notre-Dame Est, Victoriaville QC G6P 0B4 • 819 752-5131
Tous droits réservés © Grégoire Desrochers 2006-2014 • Conception et hébergement par Publi-web.net