Le nouveau site de Grégoire & Desrochers utilise les toutes dernières technologie.

Pour une expérience optimale, veuillez mettre votre navigateur à jour

Mettre à jour Me le rappeler plus tard
Fermer

Accès privé

29 septembre 2014
Un incendie de cheminée rapidement contrôlé
Un incendie de cheminée rapidement contrôlé
Aujourd’hui, 29 septembre 2014, vers 11 h 15, un feu s’est déclaré dans la cheminée du bâtiment de l’Aire de passage au Complexe funéraire Grégoire Desrochers à Victoriaville. Rapidement, les lieux ont été sécurisés par les pompiers et les officiers de la ville afin de permettre aux experts de vérifier ce qui aurait pu être la cause de cet incident. Pour l’instant, les dégâts pourraient s’élever à plus de 100 000 $.

Selon toute vraisemblance, le feu semblerait s’être concentré dans la cheminée du four crématoire se trouvant dans l’Aire de passage, évitant ainsi des dommages dans tout le bâtiment. Rappelons qu’inaugurée en juin 2013, l’Aire de passage proposait des installations récentes et des équipements à la fine pointe de la technologie respectant les normes des plus élevées.

Au moment de ce fâcheux incident, une famille était présente dans le bâtiment pour la crémation d’un défunt. Suivant le protocole d’évacuation établi, ces personnes ont rapidement été prises en charge par les employés de Grégoire Desrochers. « Le respect des défunts et de leurs familles est ce qui est le plus important pour nous. La dignité du corps a été respectée à tout moment et nous nous assurons d’observer les plus hauts standards de la profession », explique Denis Desrochers, président et copropriétaire du Complexe funéraire Grégoire Desrochers.

La situation est prise très au sérieux par la direction désirant rassurer les résidents du quartier, les clients et toute la population en ce qui a trait à la sécurité des lieux. Toutes les mesures seront prises afin de connaître les causes de l’incident. Jusqu’à ce que toutes les vérifications nécessaires soient faites, les activités du four crématoire seront suspendues. Pour les prochaines semaines, Grégoire Desrochers peut compter sur le support d’un confrère pour continuer à assurer un service de qualité. Les cérémonies funéraires prévues dans le bâtiment principal ne seront pas affectées et se dérouleront comme prévu.
Toutes les nouvelles
Centres funéraires Grégoire & Desrochers • 1300, rue Notre-Dame Est, Victoriaville QC G6P 0B4 • 819 752-5131
Tous droits réservés © Grégoire Desrochers 2006-2014 • Conception et hébergement par Publi-web.net