Le nouveau site de Grégoire & Desrochers utilise les toutes dernières technologie.

Pour une expérience optimale, veuillez mettre votre navigateur à jour

Mettre à jour Me le rappeler plus tard
Fermer

Accès privé

Et l'exposition, elle?

Est-elle nécessaire?

La réponse peut sembler simple : il y a des rendez-vous à ne pas manquer. Celui-ci en est un. La dernière chance de dire adieu et de partager avec l’être aimé.

Famille et amis

La distance ou la nature du décès ont obligatoirement privées certains membres de la famille ou amis de la présence du défunt dans ses derniers temps de vie. L’exposition est leur dernière et unique chance de parler directement au défunt et de lui dire adieu.

Je sais pas

Urne ou cercueil?

Ouvert ou fermé?

Plusieurs professionnels des rites funéraires s’entendent pour dire que la visualisation du défunt est une étape importante de l’acceptation du deuil.

La visualisation

Par visualisation, nous nous entendons généralement sur la définition de la vue du défunt dans un cercueil ouvert. Certaines personnes diront : « Je l’ai vu à l’hôpital, je l’ai accompagné jusqu’à la fin! » Malheureusement, c’est comme débarquer d’un train avant la destination finale.

Que faire lorsque

la visualisation n'est pas souhaitée?

Que ce soit par choix ou parce que le corps ne peut être exposé, il nous est possible de créer un environnement représentatif de l’être qui vient de nous quitter. Il s'agit d'une scène propice au recueillement où il sera possible de retrouver l’être cher le temps d’un au revoir.

Nous avons pour limite que vos désirs et besoins.

Centres funéraires Grégoire & Desrochers • 1300, rue Notre-Dame Est, Victoriaville QC G6P 0B4 • 819 752-5131
Tous droits réservés © Grégoire Desrochers 2006-2014 • Conception et hébergement par Publi-web.net