Messages de sympathie
À la Maison Marie-Pagé, le dimanche 10 mai 2026, est décédé à l’âge de 80 ans, M. Charles-Eugène Laplante, époux de Mme Alphéda Paré. Il était domicilié à Princeville.
Outre son épouse, M. Laplante laisse dans le deuil ses fils : Tony (Nicole), Éric (Nathalie), Jasmin (Suzanne) et Mathieu ;
ses petits-enfants : Olivier, Philippe, Arianne, Jade et Mathis ;
ses frères et sœurs : Nelson (Bibiane Poulin), Marcelle et Michel (Gisèle Jacques).
De la famille Paré, il était le beau-frère de : feu Pascal (feu Ginette Leblanc), Chantal (Normand Bilodeau), feu Prosper et Marie-Loïc.
Il laisse également dans le deuil ses neveux, nièces, autres parents et amis.
La famille recevra les condoléances le jeudi 14 mai 2026, de 19 h à 21 h ainsi que le vendredi, jour des funérailles, à compter de 13 h, au Complexe funéraire Arthur-Boucher, 5, rue St-Jacques Est à Princeville.
Les funérailles seront célébrées ce même vendredi 15 mai, à 15 h, en l’église St-Eusèbe de Princeville.
La famille tient à remercier le personnel et les bénévoles de la Maison Marie-Pagé pour les attentions et les bons soins prodigués.
Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Marie-Pagé. Des formulaires sont disponibles sur le site internet de la maison funéraire.
5, St-Jacques Est
Princeville, QC G6L 5C3
819-364-7075
À la Maison Marie-Pagé, le dimanche 10 mai 2026, est décédé à l’âge de 80 ans, M. Charles-Eugène Laplante, époux de Mme Alphéda Paré. Il était domicilié à Princeville.
Outre son épouse, M. Laplante laisse dans le deuil ses fils : Tony (Nicole), Éric (Nathalie), Jasmin (Suzanne) et Mathieu ;
ses petits-enfants : Olivier, Philippe, Arianne, Jade et Mathis ;
ses frères et sœurs : Nelson (Bibiane Poulin), Marcelle et Michel (Gisèle Jacques).
De la famille Paré, il était le beau-frère de : feu Pascal (feu Ginette Leblanc), Chantal (Normand Bilodeau), feu Prosper et Marie-Loïc.
Il laisse également dans le deuil ses neveux, nièces, autres parents et amis.
La famille recevra les condoléances le jeudi 14 mai 2026, de 19 h à 21 h ainsi que le vendredi, jour des funérailles, à compter de 13 h, au Complexe funéraire Arthur-Boucher, 5, rue St-Jacques Est à Princeville.
Les funérailles seront célébrées ce même vendredi 15 mai, à 15 h, en l’église St-Eusèbe de Princeville.
La famille tient à remercier le personnel et les bénévoles de la Maison Marie-Pagé pour les attentions et les bons soins prodigués.
Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Marie-Pagé. Des formulaires sont disponibles sur le site internet de la maison funéraire.
Aucun pour le moment.
NOS SINCERES SYMPATHIES ALPHEDA AINSI QU A TES ENFANTS. NOUS SOMMES PEINÉS POUR VOUS.
Nos condoléances à Alphéda & toute la famille.
Aux familles endeuillées, mes sincères condoléances.
nos sincères sympathies à toute la famille à son épouse et enfants nos pensées son avec vous dans ses moments difficiles
Mes plus sincères sympathies Alphéda, tes enfants ,petits enfants ,...et la famille Laplante . Bon courage ...
En ces moments pénibles, je tiens à vous faire part de mes sincères condoléances et à partager votre chagrin.
Nous sommes atterrés devant cette douloureuse épreuve. Nous aimerions tant vous apporter un peu de réconfort, mais les mots nous manquent. Recevez toute notre tendresse.
Mes sympathies Alpheda a toute la famille
Nos plus sincères sympathies Alphéda,et à ta famille Rosanne & Donald Dostie
Perdre un être cher est toujours une épreuve et ce, peu importe les circonstances. Veuillez recevoir mes condoléances et croire en mes respectueux sentiments.
Perdre un être cher est toujours une épreuve et ce, peu importe les circonstances. Veuillez recevoir mes condoléances et croire en mes respectueux sentiments.
C’est avec émoi que j’ai appris ce décès qui me laisse sans mot. Je sympathise à votre deuil et je vous offre mon soutien le plus sincère.
Nous sommes atterrés devant cette douloureuse épreuve. Nous aimerions tant vous apporter un peu de réconfort, mais les mots nous manquent. Recevez toute notre tendresse.
Sympathies a vous deux m.Nelson et Bibiane et à vos familles nos pensées sont avec vous
En ces moments pénibles, je tiens à vous faire part de mes sincères condoléances et à partager votre chagrin.Et tout spécialement à Suzanne et Jasmin
Au nom du personnel administratif et soignant ainsi que des bénévoles de la Maison Marie-Pagé, nous offrons aux membres de la famille de M. Laplante nos plus sincères condoléances.
Nos sympathies à son épouse ainsi qu'aux enfants. Nos pensées sont avec vous tous.
Mes sincères condoléances Alphéda et ainsi que tes enfants et petits enfants et la famille Laplante, je suis avec vous en pensées et prières.
Mes Sympathies à toute la famille
Mes sincères sympathies Alpheda et tes enfants. Je pense à toi dans ses moments difficiles
En ces moments pénibles, je tiens à vous faire part de mes sincères condoléances et à partager votre chagrin.
En ces moments pénibles, je tiens à vous faire part de mes sincères condoléances et à partager votre chagrin.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances pour toute la famille, ainsi qu’à tous les parents et amis.
Tu as ete une bonne personne vas rejoindre les personne que as toujours aimer bonne vie a toi
Sympathies A la famille
Mes plus sinceres condolences Alpheda ,a ta famille et lafamille Laplante .Mes pensees t'accompagnent en ses moments difficiles .....Jeannine
Je vous souhaite mes sympathies a toute la famille
Nos sympathies à toute la famille et particulièrement à Suzanne & Jasmin ainsi qu’à Nicole et Tony. Nos pensées vous accompagnent. 🕊️
Perdre un être cher est toujours une épreuve et ce, peu importe les circonstances. Veuillez recevoir mes condoléances et croire en mes respectueux sentiments.
Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances a toi ainsi au enfants petit enfants Nous ne pourront pas être parmi vous mais nous seront avec vous en pensées
C’est avec émoi que j’ai appris ce décès qui me laisse sans mot. Je sympathise à votre deuil et je vous offre mon soutien le plus sincère Alphéda
Chère Alphéda et les enfants, les familles Laplante, Paré et Bilodeau, Permettez-moi de vous exprimer mes sincères condoléances. Charles aimait rire et je me souviendrai de sa gentillesse. C’était toujours agréable de se retrouver en famille. Je suis de tout cœur avec vous dans votre peine. Claudia
Dernier Voyage Il faut aimer la vie et en apprécier chaque moment car un jour la mort nous ravit et nous emmène vers d'autres horizons... Cet être qui est parti avait vécu auprès de vous une foule de moments doux qu'il emporte avec lui dans sa nouvelle maison... Il est entré dans une dimension que l'on sent pas, que l'on ne touche pas et que l'on ne voit pas non plus, mais nous savons tous qu'il continuera de veiller sur vous tous ici-bas de là-haut. Sincères condoléances et sympathies à toute la famille. Un autre ami des Galas Musicaux qui vient de nous quitter. Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.
Sincères condoléances aux familles Laplante et Paré pour la perte d’un époux d’un père nous sommes de tout cœur avec vous dans cette lourde épreuve consolez vous car il veille sur vous de la haut un cousin de la famille Paré pour
Perdre un être cher est toujours une épreuve et ce, peu importe les circonstances. Veuillez recevoir mes condoléances et croire en mes respectueux sentiments.
Mes sincères condoléances à toi ALPHEDA À TES ENFANTS ET PETITS ENFANTS AINSI QU'À TOUTE LA FAMILLE. Repose en Paix . Je ne pourrai pas être des vôtres mais j'y serai par la prière et la pensée.
En ces moments pénibles, je tiens à vous faire part de mes sincères condoléances et à partager votre chagrin.
Nos plus sincères condoléances à toute la famille nous sommes de tous coeurs avec vous en ces moments difficiles
Nos plus sincères condoléances à la famille, nos prières vous accompagnent.
Sincères sympathies à toute la Famille.
Chers Tony et Nicole , Roland et moi aurions vraiment souhaité être avec vous pour cette période difficile.Malgré la distance, nous partageons votre peines et vos sentiments . Nous serons avec vous dans nos cœurs, soyez-en assurés. Amitiés, Roland et Lucie xxx
En ces moments pénibles, je tiens à vous faire part de mes sincères condoléances et à partager votre chagrin.
Mes condoléances à Madame Paré ainsi que la famille
Sincères sympathies à son épouse,ses enfants,ses petits enfants ainsi qu’aux familles Laplante et Paré.
C’est avec émoi que j’ai appris ce décès qui me laisse sans mot. Je sympathise à votre deuil et je vous offre mon soutien le plus sincère.
Mes sincères condoléances à son épouse et à ses enfants et membres de la famille de M. Jean-Charles. Je garderai le souvenir d'un homme qui a été très présent comme bénévole auprès de mon oncle non-voyant et de sa patience auprès de lui met de nos moment de conversation à prendre de mes nouvelles lorsque l'on se croisait lors de petite marche . Repose en paix M. Jean Charles.
Nos sympathies à Mme Alpheda et ses enfants. Nous gardons un bon souvenir de M. Charles-Eugène que nous rencontrions à l’église où il a fait longtemps du bénévolat. Nous le croisions aussi à l’épicerie pour une petite jasette. Qu’il repose en paix. Nos prières vous accompagnent dans cette épreuve.
Sincères condoléances à toute la famille. Nos pensées vous accompagnent .
Mes sincères sympathie à toute la famille
Chère Alphéda, À toi et à toute votre précieuse famille, mes plus sincères condoléances. Je te porte dans mes prières en ces jours si difficiles. Et de Là-Haut, Charles-Eugène saura bien prendre soin de vous tous qu'il chérissait tant. Je me rappelle nos précieux souvenirs de voyage en Israel, votre bonne humeur contagieuse, votre entregent, toujours prêts à aider malgré la valise qui n'arrivait pas! De vous deux, je peux affirmer des êtres d'exception, de grande bonté. Avec affection, Louise Desruisseaux
En ces moments pénibles, je tiens à vous faire part de mes sincères condoléances et à partager votre chagrin.
Mes sincères condoléances Tony et a toutes ta familles
Mes condoléances à Nelson et Bibiane et la famille.🙏
À Alphéda et à toute la famille, mes plus sincères sympathies! Le départ de Charles-Eugène me rappelle tous les bons moments passés avec votre famille lors des baptêmes etc... vous étiez tellement attentionnés pour moi et chaque personne. Soyez assurés de mes prières!